Jeu de la semaine

Chaque semaine, découvrez notre sélection du meilleur advergame. N’hésitez pas à nous donner votre avis !

Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2009 :

Turns nice girls naughty = rend les filles moins sages

Un advergame, un coup de cœur.

Passez un entretien dans le bureau du détective, enquêtez dans le vestiaire et dans la laverie, vérifiez vos preuves dans le labo.

Aujourd’hui, vous êtes dans la série « les experts », ni plus ni moins. Comme eux, vous releverez des empreintes, vous chercherez des indices, vous observerez des traces de résidus. Vous avez une mission : découvrir quel est le rapport entre tous ces crimes : un étudiant pendu au plafond, un autre noyé dans la mousse de la laverie, …

Une interface à la fois réaliste, attractive, et ludique ; une grande réussite pour Axe qui met son produit au cœur de sa campagne.

Car vous l’aurez compris, Axe est la cause de tous ces crimes !

>>Acceder au jeu

Semaine du 23 au 29 novembre 2009 :

A Disneyland Paris, tout est magique, que ce soit à Adventureland ou à Fantasyland, chaque univers nous transporte.

Pour le lancement de leur dernière attraction, la Tour de la terreur, à Walt Disney Studio, le parc d’attraction n’a pas lésiné sur la communication.

Cet advergame nous transporte, dans un univers de la peur, un univers angoissant qui nous conduit à visiter l’hotel de la tour, aux côtés d’un gardien on ne peut plus étrange. Même si finalement, les jeux sont un peu décevant, la plateforme nous donne un avant goût :

>>vous êtes prêt pour l’attraction.

Semaine du 16 au 22 novembre 2009 :

Cette semaine, nous avons sélectionné la vidéo d’un advergame envoyé par un lecteur du blog illustrant à merveille notre précédant article consacré à « Je tue un ami.com », le célèbre advergame de « 13ème Rue ».

Notre blogger anonyme a tout de même consentit à nous indiquer qu’il avait décidé de « tuer » Mr Thébaut, son professeur de e-pub/site marchand/blog. Il ne supporterait effectivement plus son terrible « humour » et ses interminables Power Point. Il nous précise enfin qu’il savoure tout particulièrement lors de chaque lecture la 56ème seconde de la vidéo…

Comme quoi l’advergaming pourrait aussi endosser un rôle cathartique.

Publicités

2 Responses to Jeu de la semaine

  1. Tom dit :

    Génial cette rubrique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :