A propos

Il serait pour le moins paradoxale de mettre en ligne un blog sur l’advergaming sans vous expliquer la définition du terme.

advergaming pour les nulsOutre le fait de pouvoir impressionner son conjoint et/où ses camarades de classe avec des mots savants, savoir définir l’advergaming permettra d’appréhender sereinement ce qui pourrait être l’avenir de la publicité en ligne.

« L’advergaming » regroupe, comme son nom l’indique pour nos lecteurs les plus doués en anglais, l’ensemble des techniques visant à utiliser le jeu à des fins publicitaires. Contraction de « advertising » (publicité) et de « game » (jeu), cette nouvelle pratique issue des Etats-Unis connaît aujourd’hui un développement considérable. Celui-ci s’expliquant probablement par le nouvel attrait des consommateurs pour le jeu vidéo et par son aspect ludique favorable à l’efficacité publicitaire.

On différenciera par ailleurs l’advergaming de l’in-game advertising.

L’in-game advertising consiste effectivement en une simple stratégie de placement faisant apparaître une marque et/ou un produit contre rémunération dans un jeu n’étant pas créé à l’initiative de l’annonceur.foot

Les jeux vidéo consacrés au football tels que « FIFA ou PES » et leurs multiples publicités bordant les pelouses en sont de parfaits exemples.

– L’annonceur va aujourd’hui plus loin en étant lui-même à l’initiative de mini jeux consacrés exclusivement à l’univers de sa marque. Tout les éléments du jeu : son environnement, ses personnages, son scénario mettent alors en scène les valeurs, l’image et l’univers de la marque ou de l’un de ses produits. On est alors réellement au cœur de l’advergaming.

De plus en plus visible sur Internet, l’advergaming serait-il l’avenir de la publicité ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le jeu publicitaire, pourquoi ne pas terminer votre apprentissage en nous disant ce que vous en pensez, ou en vous y essayant concrètement grâce à notre sélection du moment : www.airness-attractionday.com.

3 commentaires pour A propos

  1. kim dit :

    c’est un tres bon sujet que vous traiter la, jai vraiment bien ete renseigner sur la question ! MERCI ! 😉

  2. Nicolas dit :

    L’in-game advertising consite effectivement « en une simple stratégie de placement » oui, mais il reste pour l’heure largement dominant en terme d’investissement publicitaire.

    Les publicitaires semblent donc avoir un peu de temps avant de voir leurs outils complètement boulversés.

    Nico

  3. Elocleo dit :

    Merci pour ce blog !

    Je suis moi même-étudiante et l’advergaming semble devenir une vraie tendance sur Internet. Il est alors toujours pratique de trouver du contenu (surtout quand il est de qualité) sur le sujet qui nous intéresse.

    Bonne continuation.
    Elodie

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