Réussir son advergame

Ou comment faire de son jeu publicitaire une stratégie gagnante ?

Les experts en e-marketing s’accordent sur le fait qu’un bon advergame peut avoir d’innombrables retombées positives, et on ne les contredira pas.

A la lecture de notre blog, vous aurez effectivement bien compris que nous partageons leur point de vue.

Mais comment transformer une bonne intention en stratégie lucrative pour une entreprise ? Il ne suffit effectivement pas simplement de développer un advergame pour obtenir un retour sur investissement. Comme toute autre technique marketing, l’advergaming nécessite analyse et réflexion.

• Le jeu devra évidemment être avant tout divertissant et original pour capter l’attention du joueur. On proposera alors un contenu très proche des centres d’intérêts de la cible visée grâce à des études menées en amont.

• Un bon advergame incitera les joueurs à revenir jouer régulièrement pour améliorer leur score, poursuivre l’aventure où tout simplement pour s’amuser. Il doit donc rechercher l’addiction du joueur.

• Le jeu publicitaire devra également mettre en avant le produit où la marque de façon plus où moins subtile en fonction de la cible. Les hommes et les femmes perçoivent effectivement la publicité dans le jeu différemment.

• Souvent associé à une campagne de marketing viral, l’advergame devra enfin comporter des éléments incitant le joueur à partager le support publicitaire avec son entourage. Il faudra viser le buzz.

Ces éléments ne sont bien sûr que quelques unes des clés essentielles pour développer un bon advergame.

Peut-être pourrez-vous d’ailleurs nous éclairer par vos lumières et vos idées en nous suggérant d’autres éléments ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :