L’univers déjanté de Leroy Smith.

Retour sur un des buzz les plus créatifs de l’année 2009, surfant sur la vague de l’advergaming.

Connaissez vous le célèbre  « leroy Smith » ? Si vous n’êtes pas Américain, probablement pas. Une petite explication s’impose.

Nous sommes en Juin 2009,  le comédien Charlie Murphy, frère ainé du célèbre Eddy, est pris d’une crise de  schizophrénie aigu.

Dorénavant il faudra l’appeler Leroy Smith, et vous ne le verrez plus porter que des survêtements violets des années 80, ou des ensemble stretch fluo. Un peu comme nos amis les « 118 218 » (come quoi si vous voulez faire un  buzz, courez enfilez une tenue moulante).

L’acteur, visiblement transcendé  par son rôle, déclare être le mentor du meilleur basketteur de tous les temps, Michael Jordan. C’est lui qui aurait réussi à motiver Michael et lui insuffler sa légendaire soif de victoire. Et maintenant il est là pour vous offrir ses services et vous motiver. Leroy communique via son site complètement loufoque “getyourbasketballon “au design très années 1980, et il accorde des interviews à la presse. Il a même sa page Wikipédia avec sa biographie.

Le site propose des vidéos youtubes, divers widgets, et un advergame délirant dans l’esprit du jeu vidéo Space Jam. Vous affrontez en deux contre deux  l’équipe de Leroy et perdez à chaque fois contre « the master of mativator ». Le jeu tout en flash, est entrecoupé de vidéo hilarante. >>Jouez ici

A l’époque personne ne sait vraiment quel annonceur se cache derrière ce buzz, mais il bénéficie de nombreuses retombées presse aux Etats-Unis et rencontre un grand succès.

Ce n’est qu’il ya quelques semaines que l’on a vu Nike sortir les Air Jordan 1 « Leroy Smith ». Encore un bon coup marketing de la marque au swoosh.

Découvrez les chaussures ici

Vidéos du buzz :

3 Responses to L’univers déjanté de Leroy Smith.

  1. anita dit :

    TROP sympa ce jeu old school….je suis complètement nulle, mais c’est sympa quand même !

  2. FORD dit :

    Number one fan de ce type ! Excellent dans le Chapelle show et les quelques films qu’il a fait, il a peut être un répertoire plus varié que son frère et pourtant loin d’avoir la notoriété qu’il mérite !

  3. Alban dit :

    Lool les photos

Laisser un commentaire