Chope les M&M’S !

Si toi aussi tu as déjà reçu un M&M’s sur la tête en plein séance de cinéma…

Si toi aussi tu t’amuses à manger « tous les rouge » puis « tous les bleu » puis…

Si toi aussi tu aimes lancer les M&M’s à ta copine pour qu’elle les rattrape avec la bouche

Si toi aussi tu finis ton paquet sans t’en rendre compte ….

Alors ce jeu est (peut être) pour toi !

• Objectif ? Attraper les M&M’s qui volent à travers la salle de cinéma et gagner ainsi un maximum de points.

En jouant à « chope les M&M’s », tu peux alors t’inscrire au tirage au sort pour remporter un séjour de 4 nuits pour 2 personnes à Hollywood avec tickets d’entrée au Parc Universal Studio (2700 euros), 1000 lots de 5 DVD (« Le Diable s’habille en Prada », « La vengeance dans la peau », « Camping », « Robots » et « Die Hard 4 » – 49 euros) ….

Il fallait bien offrir des lots attractifs pour attirer des joueurs, car l’intérêt du jeu, si ce n’est promotionnel (évidemment c’est un advergame !) reste bien faible et le joueur se lasse bien vite.

• Aujourd’hui, l’advergaming est un support promotionnel si bien exploité techniquement que pour être crédible, s’imposer face à la concurrence, et attirer le consommateur, il faut faire preuve d’imagination. Il faut innover, créer, rendre le jeu vraiment attrayant aux yeux du consommateur. Et lorsque l’idée est vraiment originale, l’univers du jeu vraiment esthétique ….peu importe les lots à la clé.

En ce sens, l’opération de M&M’s reste peu impactante.

Mais c’était bien tenté !

>>Acceder au jeu


3 Responses to Chope les M&M’S !

  1. […] une belle prouesse pour la marque, qui se distingue ainsi de la concurrence (voir le jeu M&M’s), même si, notons le, le jeu n’est pas accessible à tout le monde car demande une connaissance […]

  2. chachou dit :

    pour le concept c’est marrant, mais il y a encore des problemes dans le jeu, ça beug souvent, domage car ça incite moins les gens à divulguer et le faire passer sur les réseaux sociaux.

  3. Alban dit :

    J’aime beaucoup l’introduction de l’article^^

Laisser un commentaire

