Mais qui sont les advergamers ?

Lorsque l’on pense aux jeux vidéo, le stéréotype de l’étudiant boutonneux est encore bien présent dans les esprits. Qu’en est-il alors de l’advergamer, celui qui joue aux jeux soigneusement concoctés par les annonceurs ? Quel est son vrai profil ?

Attendez-vous à être surpris puisque d’après le site www.adverbrain.com, une référence dans la veille et l’analyse de l’advergaming, le joueur d’advergame a en moyenne entre 10 et 35 ans  et est… une femme une fois sur deux.

48% de femmes jouent effectivement aux advergames au travers de jeux portés avant tout sur la réflexion et la stratégie. Les hommes eux, seront plus sensibles à des jeux de sport, de combat et d’action. On s’en serait douté.

Pour les plus sceptiques, voici un exemple plus parlant qu’un long discours.

La marque de produits capillaire Sunsilk a par exemple créé son advergame « Sunsilk ultimate casting » en se basant  sur le désir hardant de chaque femme d’avoir une vie de star. C’est bien connu, les filles rêvent toutes en secret (ou ouvertement) de participer à des castings vêtues de leurs plus belles robes au côté de Brad Pitt, leur époux bien aimé.

La joueuse contrôle en réalité Chloé, une jeune fille devant se rendre à un casting dans 1 heure. Evidemment, après avoir acheté des chaussures, une robe et après avoir fait un tour dans un salon de coiffure, je vous rassure.

Sunsilk a finalement trouvé une façon originale et plaisante d’atteindre sa cible et connaît aujourd’hui une croissance très rapide en Europe.

Que penser de cet advergame ? Nous laisserons à nos lectrices le soin de nous en dire plus et de nous le recommander si elles l’ont aimé.

Toujours est-il que lorsqu’il connaît la cible à atteindre, l’annonceur dispose d’un formidable outil pour s’adresser de façon originale et ludique à celle-ci. Encore faut-il que sa cible utilise Internet et ait moins de 35 ans…

Publicités

One Response to Mais qui sont les advergamers ?

  1. Chloé dit :

    Très intéressant, je me demandais justement si les femmes étaient aussi touchées par l’advergaming !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :