Maintenant, on peut tuer par Internet…

jetueunami.com

Lundi, 11h du matin, vous allumez votre ordinateur, votre boîte de messagerie. Vous avez un nouveau message ;  son intitulé : « vous êtes mort ».

Agréable manière de commencer la semaine. Vous êtes intrigués, vous ouvrez le mail : « pour visualiser la vidéo de votre meurtre et découvrir qui vous a tué, cliquez ici ».

C’est un peu glauque, pas très gai, c’est vrai. Mais avouons le, très tentant !

• Vous cliquez, et vous arrivez dans un univers très réaliste (trop réaliste ?). Vous êtes là, à l’écran, souriant, et d’un coup, vous vous prenez une balle dans la tête, le sang gicle de partout : vous êtes mort.

Pour découvrir qui vous a tué, vous n’avez qu’à suivre les instructions ; et pour vous venger, rien de plus simple.

Ainsi, le jeu se diffuse. Edouard tue Pierre qui tue Marie qui tue Didier, et ainsi de suite.

Mais à qui revient la gloire de cette nouvelle opération de buzz marketing intitulé « jetueunami.com » ? Vous n’avez pas une petite idée ? Une chaîne câblée, toujours plus innovante en matière de crimes…

…allez vous chauffez !

13ème rue évidemment ! Encore une fois, la chaîne a fait preuve d’imagination. Et avec un tel Advergame au pouvoir de viralité incontestable, elle risque d’en surprendre plus d’un !

>>Accéder au jeu

je tue un ami

Publicités

10 Responses to Maintenant, on peut tuer par Internet…

  1. […] Aujourd’hui, l’advergaming est un support promotionnel si bien exploité techniquement que pour être crédible, s’imposer face à la concurrence, et attirer le consommateur, il faut […]

  2. LAly dit :

    Pour moi cet advergame est un vrai outil cathartique ! On est vraiment dans le rôle du jeu vidéo qui permet de laisser allé ses pulsions et autres energies négatives sans danger.
    Très bonne idée même si j’en conviens, elle peut choquer.

  3. BEGUIN dit :

    A mes yeux, ce jeu révèle une problématique pour le coup, elle, bien réelle: où s’arrête la réalité, où commence la fiction. Fondamentalement c’est un exutoire, c’est tant mieux et c’est comme ça. Mais les dérives sont proches, et les sensibilités des « personnes tuées » peuvent être heurtés. Je ne pense pas que les jeux vidéos influencent les jeunes dans leurs pulsions meurtrières mais évoquent une montée en puissance de ce désir de se faire justice soi-même. Inquiétant tout de même.

  4. […] la vidéo d’un advergame envoyé par un lecteur du blog illustrant à merveille notre précédant article consacré à “Je tue un ami.com”, le célèbre advergame de “13ème […]

  5. Léo dit :

    ouais … pas sur que j’y jouerais a ce jeux :s

  6. lauriane dit :

    ça donne des idées de vengeance ! enfin un bon exutoire ! lol le marketing tente toujours d’aller plus loin dans l’immoral, une question d’éthique se pose tout de même…

  7. sach dit :

    jeux tres amusant mais aussi tres tres malsaint !! mais bon, apres tout ça defoule et ptet que ça nous empeche de le faire en vrai !

  8. meg dit :

    l’objectif est atteint : ca donne envie de regarder 13e rue!

  9. Greg58 dit :

    C’est tout bonnement incroyable !
    Je ne connaissais pas le concept avant d’avoir lu votre article mais rassurez-vous, je suis désormais un « assassin » aussi…

    Merci pour cette trouvaille plus que sympathique.

  10. Marie dit :

    Je connais ce jeu ! il est incroyable ! On ne s’en lasse pas en plus, car on redécouvre toujours de nouveaux détails qui nous avaient échappés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :